Pour imprimer depuis une machine windows personelle, il faut installer l'imprimante sur la machine Windows® en suivant cette procédure:
- Connectez-vous au réseau (filaire ou wifi)
Pour vérifier que la connexion vous permet d'accéder au serveur d'impression, cliquez ici: si une page 'CUPS' apparait c'est bon :) - Déterminez le modèle de l'imprimante (c'est marqué sur la page 'CUPS')
- Téléchargez le pilote correspondant
- Dell
- Copieurs Canon
- Tous modèles [Windows 32bit & 64bit] (cliquer sur le pavé bleu Téléchargement)
- Lancez le fichier exécutable pour décompresser le pilote dans un répertoire (et gardez le répertoire en mémoire)
- Menu Démarrer / Imprimantes & télécopieurs / Ajouter une imprimante
- Dans la fenêtre de sélection choisir la deuxième option Une imprimante réseau (…) puis SUIVANT
- Choisissez L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée
et entrez l'adresse https://sheng.centrale-marseille.fr:631/printers/e2n1
(remplacez e2n1 par le nom de l'imprimante choisie, que vous trouverez dans cette liste) - Validez, puis sur la page suivante indiquer le chemin vers le pilote d’impression que vous avez décompressé précédemment en cliquant sur Disque fourni
- Choisir le dossier ou le driver a été décompréssé et sélectionner le dossier x64, puis dossier driver et enfin le driver
- Cliquer sur ouvrir puis Ok et apparait une fenêtre indiquant "Canon Generic Plus UFR II", encore OK le driver s'installe cliquez sur suivant puis terminez
- Si vous n'avez pas eu besoin de fournir vos identifiants jusqu'ici et que c'est la première imprimante de l'école que vous configurez, il faut encore les préciser:
- dans Démarrer / Imprimantes & télécopieurs, cliquez sur l'imprimante avec le bouton droit, puis propriétés
- Dans l'onglet
Ports
, cliquez sur Configurer le port - Sélectionnez Utiliser le compte d'utilisateur spécifié et entrez vos identifiants de l'école
Et voila !
ps: il semble que le support de l'impression via un serveur CUPS ne fonctionne pas sur les versions "HOME" de windows7: http://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/f5e69f33-29ff-…
Sous Windows 7, si vous avez le message "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante … vérifiez que l'imprimante est allumée, …" c'est un peu plus compliqué : Il faut procéder à la manipulation supplémentaire décrite ici : http://support.microsoft.com/kb/2021626