Aller au contenu principal

Fichiers

Description

Ce qui concerne le stockage et l'accès à vos fichiers

Quota dépassé / Mails vides / Compte bloqué

Soumis par Geoffroy Desvernay le

Votre compte à l'ECM dispose d'un espace de stockage limité (quota d'espace disque).
Ce quota s'applique à la fois à votre messagerie *ET* aux fichiers de votre compte (H:\ alias 'Mes Documents' sous windows , ~ sous linux).

Vous reçevez une première alerte par mail quand vous approchez de la limite, puis une seconde avant de l'atteindre. Si vous ne réagissez pas votre messagerie n'accepera plus les mails (rejetés avec une erreur 'Over quota') et vous ne pourrez plus rien enregistrer.

Comment récupérer un/des fichier(s) effacé(s) ou endommagé(s) ?

Soumis par Geoffroy Desvernay le

Vous avez effacé un fichier, un répertoire par erreur et vous souhaitez le retrouver ?

Vous avez écrasé une version d'un fichier et vous souhaitez remonter dans le temps ?

Vous pouvez peut-être accéder aux sauvegardes automatiques depuis votre poste de travail !

Comment accéder à mes fichiers ?

Soumis par Geoffroy Desvernay le

Le plus simple: si vous utilisez une machine gérée par la DSI (postes informatiques fixes dans les salles et/ou les bureaux de l'ECM), vous accédez à votre espace sans même y penser :)

Vous avez un accès simple à utiliser à vos fichiers dans l'ENT ("Bureau Virtuel" puis "Mes Fichiers").

Depuis votre machine personnelle : 

Dans tous les autres cas, pour accéder à vos fichiers personnels (ne fonctionne pas pour accéder aux partages de services!)